MON PARCOURS

DE LA PLONGÉE SOUS-MARINE À L'IMMOBILIER

À ce stade, vous vous demandez peut-être : « Qui est ELHORRY et d’où vient-il ? »

Eh bien, laissez-moi répondre à votre question en vous racontant mon histoire.

Une enfance pas si facile

La mer a joué un grand rôle dans les premières années de ma vie. Je suis né et ai grandi à Aix-en-Provence (sud de la France), tout près de la merveilleuse Marseille et de ses magnifiques eaux bleues. Je passais tous mes weekend à Marseille ou dans les Calanques de Cassis pour nager et plonger dans les eaux cristallines.

Je suis issu d’une famille modeste, mes parents n’avaient pas les moyens de m’envoyer à l’université. D’ailleurs, ils m’ont demandé de quitter la maison à 18 ans.

J’ai donc rejoint le Club Méditerranée (Club Med), où j’ai trouvé un emploi et un toit. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à voyager dans le monde entier pour prendre soin des gens.

4 ans plus tard, en 1999, à 22 ans, avec l’expérience que j’ai acquise et influencé par le film Le Grand Bleu de Luc Besson, j’ai fondé une école de plongée sous-marine appelée South Divers.

Une carrière réussie sous la mer

Le concept de l’école était d’enseigner la plongée sous-marine en piscine aux habitants des villes éloignées de la côte, comme Paris, par exemple. Ensuite, j’ai commencé à organiser des voyages un peu partout dans le monde – comme à Marseille, en Égypte ou aux Maldives – pour obtenir la certification.

C’était une grande aventure, non seulement je pouvais nouer une véritable relation avec mes clients et ce, dès le premier jour, mais j’étais aussi chargé de tout organiser, de la location des salles de classe à la réservation des billets d’avion.

Aussi amusant que cela puisse paraître, je dois avouer que les premiers temps n’ont pas été faciles du tout, mais je n’ai jamais baissé les bras. Pour soutenir ma toute jeune entreprise, j’ai rejoint le personnel navigant d’Air France en 2001. Oui, j’avais aussi une réelle passion pour les avions (j’ai finalement réussi à obtenir ma licence de pilote et je m’amuse à voler depuis 1997).

En 2006, sept ans après avoir fondé mon école de plongée sous-marine dans le centre de la France, mon équipe et moi étions devenus les leaders en Europe, avec un siège au Luxembourg, un bureau à Tel-Aviv, 15 écoles en France et bien d’autres en Espagne, en Suisse et à Djibouti.

Le magazine de plongée sous-marine me réservait une page chaque mois. J’étais la star de cette discipline en Europe ! Une époque démente !

Une nouvelle vie dans l’immobilier

En 2010, après toutes ces années couronnées de succès, durant lesquelles j’ai souvent été l’interlocuteur privilégié de nombreux hôtels, restaurants et entreprises de luxe désireux d’améliorer leur service à la clientèle, j’ai décidé qu’un grand changement s’imposait.

Ma santé et ma vie personnelle s’étaient effondrées, j’aspirais à plus de stabilité, moins de voyages et plus de tranquillité.

Bien qu’ayant toujours été très familier du monde de l’immobilier, notamment par le biais de mon oncle, un agent immobilier prospère à Paris dans les années 1990, qui était mon mentor quand j’étais adolescent et qui m’a enseigné le style, je ne m’y suis jamais intéressé durant mes jeunes années. J’ai préféré suivre mon cœur et vivre de la mer.

Un jour est pourtant arrivé où je me suis lancé dans l’immobilier par hasard.

Un de mes amis a ouvert une agence RE/MAX dans le quartier Limpertsberg à l’été 2012. Je lui ai rendu visite et nous avons pris un café ensemble. Dès la première minute, j’ai été convaincu que l’immobilier serait mon nouveau domaine professionnel, un domaine dans lequel je pourrais continuer à accomplir de grandes choses, à changer ma vie et celle des autres.

Elhorry agent immobilier à Limpertsberg Luxembourg

Vous cherchez à vendre votre maison ?

Laissez-moi être votre gourou immobilier pour que votre propriété soit vendue rapidement et dans les meilleures conditions.